Le collège Immaculée Conception Lasalle a à cœur d’accompagner chaque jeune sur le chemin de SA réussite.

Chaque élève sait qu’il peut s’appuyer, avec confiance, sur une équipe éducative et pédagogique attentive et créative, pour se construire. Nombreuses sont les actions mises en place pour transmettre à nos jeunes LE GOUT D’APPRENDRE :

• Apprendre à être soi, chaque jeune est unique. L’école Lasallienne veut éduquer en enseignant.
  • Apprendre à vivre ensemble. L’école Lasallienne conçoit l’éducation comme une œuvre collective.
  • Apprendre à être acteur de ses apprentissages en lien avec les compétences du socle commun. L’école Lasallienne est au service des jeunes.
  • Apprendre à être porteur d’espérance : donner du sens, avoir confiance en l’avenir, vivre des actions solidaires, s’épanouir dans ses engagements.

Mot simple et complexe à la fois, impérieux et nécessaire, le mot Apprendre est lourd de sens. Ne doit-on pas « Apprendre à Apprendre » comme le dit le sociologue Edgar Morin. Apprendre, c’est s’approprier. C’est prendre pour soi un comportement, un savoir, des valeurs et une espérance. APPRENDRE, C’EST SE CONSTRUIRE EN AUTONOMIE et RESPONSABILITÉ.

Nous vous invitons à découvrir la créativité de nos jeunes en vous laissant le soin de consulter les pages de notre site en construction.

Nous restons à votre disposition pour plus amples informations.

Croyez, chers lecteurs, en ma réelle volonté éducative.

Isabelle BELOUIN
Directrice du Collège