Loire AtlantiqueUradel

Championnat de France Trisport

pLogo2003.png

Du 20 au 23 mars 2018, le collège Immaculée Conception La Salle de Clisson et l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) organisent le Championnat de France de Trisport.

Le public clissonnais pourra découvrir une combinaison de trois sports collectifs: handball, volley-ball et basket-ball pour les filles (benjamines nées en 2005 et 2006) et handball, volley-ball et football pour les garçons (benjamins nés en 2005 et 2006).

C’est l’équipe des benjamines qui représentera le collège. Le groupe est composé de: Arwen Martin, Clémence Vilaça, Justine Sorin, Léa Préau, Emma Bog, Eugénie Gambier, Julie Girard, Elsa Hazendonck, FannyGirard, Jade Boucher, Angèle Thénier et Zoé Bertaud.

Des collégiens de toutes les régions de France sont attendus à Clisson pour cette manifestation sportive qui regroupera près de 250 jeunes de 11 à 13 ans. Elle prendra la forme d’une compétition ou le fair-play, la convivialité et la découverte de la région clissonnaise auront toute leur place. Les jeunes vivront et partageront des moments inoubliables sur le terrain mais aussi lors d’animations en journée (rallye pédestre dans Clisson, séance cinéma au Connétable) et en soirée (soirée jeux et soirée dansante) organisées par les professeurs d’EPS du collège (M Crespin, MJouet, M Laborde, Mme Ennaert, M Guibert, Mme Pinson).

Les 16 équipes qualifiées seront logées au village vacances Henri IV à Clisson, au camping du Moulin à Clisson, dans les gites du moulin Neuf et de Terbin à Gétigné, mais aussi à la filature d’Angreviers à Gorges.

Nous profitons de cet article pour remercier tous les bénévoles qui donnent de leur temps, ainsi que les sponsors qui soutiennent cette manifestation (Leclerc Clisson, Transport Douillard…). Merci également à la marie de Clisson qui nous met à disposition les salles et terrains de sport.

Les jeunes sportifs vous donnent rendez-vous à partir du 21 mars et jusqu’au 23 mars midi au complexe sportif du Val de Moine à Clisson pour assister aux matchs et venir les encourager.

Entrée libre.