Le quart d’heure lecture

Il a été mis en place dans certaines classes du collège. Il s’agit de banaliser du temps de lecture personnelle « 10 à 20 minutes » par jour au sein des disciplinaires scolaires. Le texte lu par chacun est librement choisi ou il fait parti d’une sélection d’ouvrages mis à disposition par Mme Lottin. Ce dispositif remporte un grand succès auprès de nos élèves qui expriment de la déception lorsque ce temps prend fin.

Le Prix des Incorruptibles

Ce prix de lecture s’adresse aux élèves de 6A-6D ainsi qu’aux 4A-4C. L’objectif est de susciter l’envie de lire à travers des actions lecture autour d’une sélection d’ouvrages de qualité. Après avoir lu les 6 titres, les élèvent voteront en mai. Cette association perdure depuis 30 ans. Bon anniversaire les Incos !

Le rallye lecture

C’est un projet destiné à la lecture. Les professeurs de Français Mmes Gobet et Sanchis ont sélectionné des livres au CDI et les ont proposé en prêt, dans leur classe respective.

Nos coups de coeur

Markus Zusak .- La voleuse de livres Laëtitia Colombani .- La tresse Florence Hinckel .- Bleue Maryvonne Ripper.-Métal mélodie Philip Pullman.-Sally Lockhart Eoin Colfer.- Artemis Fowl

L’équipe de rédaction

« Lire est une fenêtre par laquelle on s’évade. » Julien Green