Dans le cadre de la demi-journée du sport scolaire, tous les élèves de 6ème ont découvert l’Association Sportive (AS) du collège le mercredi 18 septembre 2019 de 8h05 à 12h. Les élèves se sont initier au tri-sport (trois sports collectifs) et à l’athlétisme à travers différents ateliers. Ils ont eu également l’occasion de visionner un diaporama et une vidéo mettant en avant les résultats sportifs de la saison précédente. L’AS au collège Immaculée Conception La Salle, c’est un lieu ouvert à TOUS pour pratiquer certaines activités sportives (cross, trisport, athlétisme, course d’orientation, triathlon…). C’est donc un lieu de vie, de respect, d’échanges, de rencontres et de convivialité. Les profs d’EPS encadrant l’AS (M Sourice, M Crespin, M Jouet, M Crespin).