Depuis la mi-septembre, le club « techno–info » réservé aux élèves de 5ème à redémarrer les lundis et vendredis midis. 12 élèves sont inscrits sur le créneau de 12h à13h le lundi et 16 autres à celui du vendredi, certains élèves sont inscrits à l’année (une vingtaine) d’autres se sont inscrits sur certaines périodes en fonction de leurs goûts.
Au programme cette année : une activité différente entre chaque vacances scolaires : jusqu’à la Toussaint : Programmation d’un petit robot avec une initiation sur les premières semaines et sur
la dernière un challenge entre l’ensemble des participants au club.

• De la Toussaint à Noël : Dessin de pièces 3D sur ordinateur (création d’une table, d’étagères…)
  • Noël à Février : Création d’une maison en 3D sur ordinateur suivant un cahier des charges élaboré en-
    semble.
  • Février à Pâques : Fabrication d’un « casse-tête » à l’aide d’une machine à commande numérique pilotée
    par informatique.
  • Pâques à fin d’année : Création d’un jeu vidéo (simple) et de la manette de commande.

Ces élèves se retrouvent dans le labo de techno TK2 avec l’accompagnement de leur professeur de technologie,

Olivier Drouet.